Finale Interclubs 2017

Suite à la brillante qualification de l’équipe rennaise (1ère sur 146 équipes en division 3 avec Samson, Quentin, Renée, Michelle, Joël, Mickaël et Stéphane), c’est un groupe fortement remanié pour des raisons d’examens et d’indisponibilité professionnelle qui représente le club lors de la finale disputée à Carpentras les 17 et 18 juin. Samson et Michelle, les deux « rescapés » de la qualification, Marie-Christine, Nicole, Liliane, Brigitte et Françoise ont fait de leur mieux pour que l’équipe termine à une place honorable, c’est-à-dire fasse mieux que 8ème sur les 8 équipes en lice pour cette finale.

Mickael et Stephane – Rennes – France – 17 juin 2017 à 13h32;27

On est à fond derrière vous les Rennais ! Grands regrets de ne pas pouvoir défendre les couleurs du club, mais nous sommes certains que vous allez bien représenter la Bretagne !

Amusez-vous bien, et surtout, dites-vous que, quoiqu’il arrive, on fêtera ça lors de l’AG jeudi prochain.
P.S : Brigitte, 2 minutes, c’est une minute de doute en moins !

Un tel message et les SMS de Joël pour LRM (Les Rennaises en Marche) ne pouvaient que nous encourager !

La phase de poule du samedi après-midi se termine par 1 victoire et 2 défaites :

L’équipe de Rennes joue donc le dimanche matin pour les places 5 à 8, et pour les places 5 à 6 l’après-midi après sa victoire le matin contre Ouistreham (d’un seul petit point, mais cette équipe avait un indice de 55 contre 51 pour Rennes) :

L’équipe de Rennes se classe finalement 6ème. L’objectif est donc atteint. Compte tenu de son indice (51), c’est une satisfaction puisque dans cette division, une seule équipe avait un coefficient plus faible (50).

Jouer cinq parties en semi-rapide dont trois en une après-midi et tenir l’objectif fixé ont bien sûr mis une certaine pression sur chaque joueur, sans parler de la panique sur certains tirages quand le scrabble ne veut pas venir à l’esprit ! Voilà quelques mots qui ont fait soupirer, souffler, rager… :

.  SIDERAUX et PICOLEES dans la 1ère partie,
.  PUROTINS dans la 2ème,
.  DANDYSME (avec le m joker), VERMOUT (sans h), MALINKE et CARRONS (se carrer) dans la 3ème,
.  GALBEREZ en quadruple dans la 4ème,
.  TRUITEE (tachetée comme une truite) et DEJEUNAIS (facile ? oui sauf quand il faut se raccrocher au JE déjà posé sur la grille) dans la 5ème partie… et la liste peut être rallongée !

Partie 5

Côté résultats individuels, Samson nous a bien sûr surclassées. Mais il nous a toujours encouragées et a partagé avec sa simplicité habituelle nos meilleurs moments comme les pires !

Convivialité et soutien réciproque ont prévalu tout au long du week-end, effaçant les moments de découragement et permettant d’attaquer de plus belle la partie suivante. Chaque membre de l’équipe a finalement vécu positivement cette expérience et en revient avec plein de souvenirs et d’anecdotes.

Samedi soir à Avignon

Un aperçu du palais des Papes

Déjeuner du dimanche midi

Fin de compétition